Bienvenue sur mon blog voyage 🙂
Bonjour à tous !
Je m’appelle Camille, j’ai 32 ans et suis ravie de vous accueillir sur mon site Les Pieds dans le Vide qui a vu le jour en 2018. Passionnée de voyages et de photographie, j’ai créé ce blog pour vous partager mes coups de cœur. Mais aussi vous transmettre mes bons plans et mes conseils pour que vous puissiez profiter au maximum de vos vacances. Au travers de mes articles je vous livre les infos que je n’ai pas trouvé dans les guides de voyages.
Mon lien avec le voyage
En 2018 quand je créé Les Pieds dans le Vide, je voyage depuis plusieurs années pour m’évader, m’émerveiller et me ressourcer. Ces voyages sont entre amis (surtout entre filles !). Je pars pour couper du travail.
Puis en 2019, une graine commence à germer. Je comprends que j’ai besoin d’une expérience de voyage plus grande, plus forte. La vie que je mène n’est pas totalement alignée avec qui je suis. Je cherche une grande rupture, un temps d’introspection s’impose à moi. Je réalise mon premier voyage solo en Mars 2019 en partant à l’île Maurice. En Mai 2019 j’annonce à mon employeur que je prends un congé sabbatique.
L’année 2020 aurait dû être celle de mon tour du Monde. Je profite de Miami, du Costa Rica puis étapes en France et en Europe avant de reprendre mon travail 3 mois plus tôt que prévu. Je rencontre mon chéri Vincent et les voyages se font désormais majoritairement en amoureux. Ma conception du voyage change, je préfère m’offrir plus de temps sur place et voyager avec plus de conscience.
Début 2023, je démissionne et je me lance comme photographe et graphiste à La Rochelle, ma ville d’adoption. Je continue de nourrir ma passion du voyage en proposant aux voyageurs de Charente-Maritime de loger à La Brise des Îles, ma maison de vacances située sur la côte Atlantique.
Convaincue que le voyage extérieur nourrit notre voyage intérieur, je suis fière, heureuse et honorée de vous partager une partie de mes expériences et de mon évolution. Et si vous souhaitez en voir davantage, je serai ravie d’échanger avec vous via Instagram 🙂
Que trouve t-on sur les Pieds dans le Vide ?
Tous les voyages sont ici les bienvenus :
- Destinations lointaines / week-end en France ou en Europe ;
- Court / long séjour ;
- En solo / entre amis / en amoureux ;
- En road-trip / en train / en backpack.
Tous ces voyages ont une histoire différente, certains ont été longuement préparés, d’autres totalement improvisés mais tous ont contribué à mon bonheur 🙂
Je souhaite sincèrement que mes partages puissent vous être utiles, vous faire rêver et vous donner l’envie de voyager. Que l’émerveillement et la liberté ressentis lors de ces voyages puissent également vous accompagner !
Pourquoi avoir appelé ce blog Les Pieds dans le Vide ?
En parcourant mes voyages, vous remarquerez que je suis plus à l’aise dans l’eau que dans les airs. Vous ne retrouverez donc pas ici des sauts en parachute ou sorties sur les via ferrata ! Convaincue que la vie est un grand terrain d’expérimentation, osons nous dépasser pour nous révéler. Le voyage est l’un de ces merveilleux boosters pour y parvenir. Les Pieds dans le Vide symbolise cela et représente ces peurs que l’on doit dépasser pour être soi.
Vous le découvrirez en parcourant ce blog, j’ai pris une année sabbatique en 2020 pour partir voyager et me découvrir. Cette expérience m’a profondément transformée et m’a confortée à revenir vivre à La Rochelle : ma ville de cœur où je réside depuis 2015 après avoir grandi près de Clermont-Ferrand. C’est d’ailleurs le coup de cœur pour cette ville qui m’a donné envie de créer l’instagram Visiter La Rochelle où je transmets mes recommandations pour profiter de son séjour rochelais ainsi que ma maison locative La Brise des Îles.
Comment sont choisies les photos présentes sur le blog ?
L’ensemble des photos publiées sur le blog sont des photos personnelles prises en voyage, à l’exception de quelques unes faites par des amis (avec leur accord 🙂 ) Selon les voyages et les projets, elles sont prises avec :
- Hybride Olympus OM-D E-M10 ;
- Hybride Sony Alpha 7II.
Très peu de photos sont prises avec le téléphone (cette page est le parfait contre exemple 🙂 ) car l’appareil photo me permet davantage de réfléchir au cadrage, à l’ambiance du lieu. D’ailleurs je vous partage également un peu de mes clichés sur Instagram.
Comment me contacter ?
Envie d’en savoir plus sur une destination ou de travailler avec moi ? Laissez moi un commentaire ou envoyez moi un message via le formulaire de la page Contact.
Belle lecture à tous, je vous retrouve avec un immense plaisir non dissimulé en commentaires !