GUADELOUPE – 16 jours de Road-Trip

Coco

Bienvenue en Guadeloupe

Située à 6 800 km de la France métropolitaine, la Guadeloupe est l’une des nombreuses îles des Antilles. Bordée par l’Océan Atlantique et la Mer des Caraïbes c’est une destination réputée pour ses plages paradisiaques. Avec sa chaleur et son soleil constant toute l’année, elle attire encore plus en saison hivernale. Faisant partie des 101 départements français, elle est desservie par plusieurs compagnies aériennes en vol direct, et à l’arrivée pas de barrière de la langue ni de changement de devises. Autant de critères qui séduisent tous ceux qui recherchent du dépaysement et de la simplicité.

Si l’on parle souvent de l’île de Guadeloupe, il serait plus juste de parler des îles de Guadeloupe dont celles habitées sont :

  • La Guadeloupe continentale en forme de papillon avec Basse-Terre et Grande-Terre ;
  • L’archipel des Saintes avec Terre-de-Haut et Terre-de-Bas ;
  • Marie-Galante ;
  • La Désirade.

Outre sa réputation, l’île continentale surprend et séduit : d’un côté Basse-Terre avec ses paysages sauvages et ses forêts humides ; de l’autre côté Grande Terre avec ses fonds marins exceptionnels. Et que dire des Saintes avec Terre-de-haut : un condensé de beauté totalement parcourable à pied.

Pour ma première échappée guadeloupéenne, je suis partie avec mon compagnon en road-trip durant 16 jours au mois de janvier : une durée idéale pour approcher tous les attraits de ce département. Je vous partage notre itinéraire ainsi que tous les conseils pratiques : hébergements, restaurants, activités, pour bien préparer votre échappée antillaise.

Tous les articles

Close